UN COEUR FRANÇAIS
BAT À L'INTÉRIEUR

Il était une fois... 

Une histoire de famille, une nouvelle aventure, une maison horlogère qui deviendra mythique. Tout commence en 1975, en plein coeur de Paris, où les frères Louzon donnent vie à la marque française Yonger & Bresson.

Situé sur la rive droite de Paris, le quartier du Marais est une source inépuisable pour Yonger & Bresson. Dans la volonté de se rapprocher de son lieu d’origine de création, la maison horlogère française puise également son inspiration à travers ce quartier, à la fois, moderne et historique. De l’énergie de ses habitants à son passé historique, de l’ambiance à ses trésors patrimoniaux, vous retrouverez un détail sur chaque garde-temps Yonger & Bresson pour vous transporter vers ce quartier royal.


Pourquoi Yonger&Bresson?

Yonger s’inspire du mot anglais « Younger » qui signifie « plus jeune ». Il a été choisi pour caractériser la modernité et la jeunesse car la montre est un objet qui se renouvelle et se diversifie sans cesse.

Bresson rend hommage à Henri Cartier Bresson, célèbre photographe, photojournaliste et dessinateur. Connu pour son sens aigu de la précision et du souci du détail, les frères Louzon se reconnaissent en lui et choisissent ce nom pour également rappeler la technicité unique de l’horlogerie. 

Désormais, fort d’un demi-siècle d'expérience, Yonger & Bresson veut préserver l’esprit familiale. Derrière ce nom, se cache aujourd'hui une équipe dynamique, passionnée, expérimentée et avant tout solidaire. La french touch et la personnalité de chacun viennent nourrir au quotidien le savoir-faire de la marque afin de concevoir des garde-temps uniques et une expérience mémorable à chacun d'entre vous.